Petits dépannages à domicile…

 

La municipalité à mis en place depuis mars 2010 un service « petits travaux et dépannages à domicile ». Inscrite au programme municipal 2010-2014, cette prestation sociale a été reconduite au programme 2014-2020 dans le but de favoriser le maintien à domicile des séniors et des personnes à mobilités réduites.

 

Un fusible à changer, un radiateur à purger, une poignée de porte à remplacer… Ces petits travaux d’électricité, de plomberie ou de serrurerie que l’on effectue la plupart du temps soi-même et sans difficulté peuvent devenir un véritable casse-tête pour une personne âgée ou à mobilité réduite. Quel artisan acceptera de se déplacer pour ces gestes simples de bricolage, une tâche qui ne prend parfois qu’une dizaine de minutes ?  Sans parler du coût : déplacement, facturation au forfait…

 

Depuis mars 2010 beaucoup de nos administrés ont fait appel à ce service, cependant ces petits dépannages ont pris un aspect « permanent » plus précisément appels récurrents pour des tontes de pelouse ou des tailles de haie. Il s’avère que ces prestations ont pris une ampleur démesurée, aussi au regard du nombre de notre effectif et de la disponibilité de nos agents, il ne nous est plus possible d’assurer le service espaces verts.

 

Nous vous indiquons ci-dessous la liste des petits travaux pouvant être effectués.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Liste des petits travaux pouvant être effectués

 

ŸElectricité : petites prestations (remplacement de fusibles ou d’ampoules); pose d’applique ou de luminaire; changement d’interrupteur ou de prise ;

 

ŸPlomberie : changement de joints, flexibles, douchettes ; débouchage de siphon d’évier ou de lavabo ; réparation de petits fuites d’eau (visibles et situées après le compteur ; raccordement lave-linge ou lave-vaisselle ; remplacement d’abattant pour WC et de chasse d’eau ; purge de radiateur.

 

ŸSerrurerie : remplacement ou pose de poignée de porte, de serrure ou de verrou sur portes intérieures (hors portes palières).

 

ŸDivers : pose de tringle, de store intérieur, de tableau, étendage, étagère ; installation de bouteille de gaz et flexible , dépose et pose de miroir, de barre d’appui, d’appareils ménagers sur roulettes.